Contact

DIAG NOW - Diagnostics Immobiliers

10, rue Raspail

93400 Saint-Ouen

 

Nous sommes joignables au:

 

06.11.31.54.62

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Diagnostic Termites

Le diagnostic Termites, réglementé par la loi n°99-471 du 8 juin 1999, consiste en la recherche de présences ou non de termites dans une maison ou un appartement et dans un rayon de 10 mètres autour de ce bien.

Les termites, que l’on appelle également fourmis blanches, sont des insectes vivants en colonies. Dites xylophages, les termites se nourrissent de bois et de fragments de feuille.

Leur capacité à se nourrir en quelques mois seulement de charpentes des bâtiments rend leur recherche indispensable dans le cadre d’une vente pour protéger la sécurité des personnes.

Les termites rongent le bois de l’intérieur détruisant ainsi rapidement et sans traces les charpentes des maisons et appartements. La solidité des charpentes est alors menacée et elles peuvent s’écrouler d’un seul coup.

Vous devez faire réaliser un Diagnostic Termites sur les parties privatives de votre bien immobilier si vous souhaitez le vendre et s’il se situe dans une zone classée à risques par un arrêté préfectoral.

Dans tous les cas, vous devez obligatoirement présenter la conclusion de la recherche de termites du bois au futur acquéreur au moment de la signature du compromis de vente ou de l’acte de vente chez le notaire.

Cependant, vous pouvez toujours faire réaliser vos diagnostics immobiliers obligatoires dont la recherche de termites dès la mise en vente pour infomer les futurs acquéreurs dès la visite de votre bien.

Si la présence de termite est constatée sur un bien, le propriétaire doit transmettre dans un délai d’un mois une déclaration auprès de la mairie de la commune.

La mairie peut imposer des travaux de désinfection au propriétaire pour éviter toute propagation aux autres biens dans un délai qu’elle choisit.

Si le propriétaire ne respecte pas le délai donné, la municipalité peut engager des travaux à sa place aux frais du propriétaire.

La mission de recherche de termite est non-destructive et porte uniquement sur les éléments en bois visibles et accessibles. Le diagnostiqueur immobilier sonde les bois mécaniquement à l’aide d’un poinçon.

Afin d’exonérer le vendeur de la clause de vices cachés, le diagnostiqueur notera également les éventuels éléments qu’il n’a pas pu examiner : parquet sous un revêtement collé, ancrage des poutres, etc.

 

 

DIAG NOW Diagnostic Immobilier propose le diagnostic Termites pas cher et rapidement ! Prix à partir de 29e déplacement compris.