Contact

DIAG NOW - Diagnostics Immobiliers

10, rue Raspail

93400 Saint-Ouen

 

Nous sommes joignables au:

 

06.11.31.54.62

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Diagnostic Plomb avant travaux / Avant démolition pas cher et rapide

Avant le 1er janvier 1949, les peintures utilisées dans le bâtiment avait une forte teneur en plomb. Aujourd’hui, en se dégradant, les revêtements (peintures, tapisseries…) rendent le plomb accessible et engendrent des risques pour la santé notamment à l’occasion de travaux de décapage de peinture au plomb.

Le diagnostic Plomb avant travaux / démolition est une recherche de plomb dans les revêtements muraux d’un bâtiment. Il s’effectue dans tout type de bâtiment (habitation, locaux professionnels, industriels...). Il est fortement recommandé par les Pouvoirs Publics avant tout type de travaux tels que réhabilitation, rénovation, démolition... quelle que soit l'année de construction initiale du bien. Nos retours d'expérience viennent confirmer que ce diagnostic peut s'évérer positif sur des immeubles dont le permis de construire date d'avant le 01/01/1949.

Ce rapport protège tous les travailleurs susceptibles d’être exposés au risque plomb au cours de la période de travaux. Pour assurer un diagnostic efficace, Allodiagnostic vous remet un rapport clair et complet signalant la teneur de plomb si elle existe et la localisant précisement dans le bâtiment.

Si le rapport est positif, il devra être transmis aux entreprises de travaux qui pourront alors adapter et préparer les mesures de protections nécessaires pour la sécurité des travailleurs.

A l’achèvement des travaux, un nouveau diagnostic après Travaux permet de vérifier que les zones de travaux sont exemptes de poussières contenant du plomb.

La recherche du plomb avant travaux a pour objectif de protéger les travailleurs contre le risque d’intoxication au plomb. Cette intoxication par l’ingestion ou l’inhalation peut provoquer des effets graves et irréversibles sur différents organes, le saturnisme étant l’une des maladies associées.

Tout maître d’ouvrage ou propriétaire est tenu, selon l’article R4412 du code du Travail, de procéder à l’évaluation des risques chimiques liés à son bâtiment, et donc d’identifier tous les polluants potentiellement présents dans les zones objets des travaux, tels que l’amiante ou le plomb.

Fortement recommandé par les Pouvoirs Publics, le diagnostic Plomb avant travaux permet d’identifier et de localiser les revêtements contenants du plomb. Cette réglementation plomb a pour objectif de prévenir les risques liés à l’exposition à des agents chimiques pour tous les travailleurs.

Ce diagnostic Plomb sert également de base au diagnostic plomb dans le cadre de la vente. En le réalisant chez DIAG NOW Diagnostic Immobilier, nous vous offrons le diagnostic Plomb en cas de vente ! Vous ne trouverez pas moins cher !